Foire, du 19 au 21 septembre 2013

Uprising Art participera à, la 2e édition d’Art O’Clock, foire d’art contemporain, en septembre prochain, au CNIT à la Défense, à Paris.

Après un lancement réussi à la FIAC en 2012, avec une table ronde organisée au Grand Palais, réunissant experts et artistes, Uprising Gallery présente pour la première fois une sélection d’artistes caribéens sur un espace privilégié de 36 m². Des artistes confirmés et des jeunes talents originaires notamment de Cuba, d’Haïti et de la République Dominicaine, s’inscrivant dans la création internationale. Une première à Paris, mais qui suit la dynamique bien établie sur le marché américain, où les artistes de la Caraïbe sont déjà prisés par des collectionneurs et institutions.

La présentation d’Uprising sera mise en lumière au sein d’un espace dédié, focus de la foire. Comme l’a souligné Cyril Schlesser, directeur de la foire, dans une interview pour AMA, Art Media Agency, « une presence notable de la foire de cette année sera un très bel espace mettant en lumière le travail du cubain René Peña », aux côtés d’Édouard Duval-Carrié, de Luz Severino, Adrian Fernández Milanes, Niels Reyes, et d’autres artistes de talents ! Suivez-notre actualité pour lire notre communiqué de presse dans les semaines à venir !

Art O Clock Uprising Art Caribeen

À propos d’Uprising Art

Depuis décembre 2011, Uprising Art se dédie à la promotion de l’art contemporain caribéen, avec pour ambition de contribuer à l’émergence pérenne et au rayonnement international des artistes de cette région et de sa diaspora.

Cette initiative unique se développe autour de trois axes qui offrent de la visibilité aux artistes sur la scène internationale et une source d’expertise sans précédent pour les amateurs d’art ou curateurs : une galerie, Uprising Gallery ; une revue digitale d’actualités, Uprising News, avec des reportages et des interviews exclusives ; ainsi qu’un portail web, recensant plus de 250 artistes et 70 experts représentatifs de l’art contemporain caribéen. contact@uprising-art.com

À propos d’Art O’Clock

Art O’Clock propose une plate-forme de dialogue et d’échanges entre le marché de l’art, le grand public, les institutions, les entreprises et leurs salariés. Art O’Clock constitue le rendez-vous annuel incontournable pour les fondations d’entreprises et plus largement, pour toutes les entreprises qui s’intéressent à l’art contemporain.

Art O’Clock, Cnit, Hall Brillat Savarin ; 2, Parvis de La Défense, Paris La Défense, France.

Soirée de preview : Mercredi 18 septembre 2013 à 20h.

Soirée de vernissage : Jeudi 19 septembre 2013, à partir de 19h00, sur invitation uniquement.

Ouverture au public : Jeudi 19 et vendredi 20 septembre 2013 de 11h00 à 19h00. Samedi 21 septembre 2013 de 11h00 à 18h30. Prix d’entrée : 5 euros. Gratuité moins de 26 ans, demandeurs d’emploi.

http://www.art-oclock.com/Accueil.html

Crédits photographie à la une : © Uprising Art