Exposition individuelle, jusqu’au 13 juin 2013

Près d’un an après sa dernière exposition solo, l’artiste trinidadienne Brianna McCarthy est à nouveau invitée par la Medulla Art Gallery afin de montrer ses dernières productions.

« L’esprit intuitif est un cadeau sacré et l’esprit rationnel un fidèle serviteur. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et qui a oublié le cadeau ».
Albert Einstein

N’étant pas un exercice exact, objectif ou nécessairement rationnel, l’art peut être la science de l’intuitif. L’artiste construit des mondes et présente des idées qui sont la somme de ses expériences. Ses expériences esthétiques, psychologiques, politiques, physiques, sociales, morales techniques et spirituelles s’efforcent, entrant en compétition et en collision, de trouver un endroit dans les œuvres et expressions qu’elle partage. Invariablement, elle tisse une toile de choix spécifiques- chaque œuvre, chaque point, chaque coup de pinceau, chaque couleur et contour- le résultat d’une myriade de sélections et de rejections intuitives, ou des Saints et des Jumbies ».

Brianna McCarthy, Keeping Company with Jaguars © Draconian Switch#19

Brianna McCarthy, Keeping Company with Jaguars © Draconian Switch#19

Saints et les Jumbies présentent et représentent une exploration de choix et d’intuitions dans laquelle Brianna s’est engagé après « AfterColour » sa première exposition majeure qui s’est ouverte en mars 2012.

Une Introduction

par Dave Williams

Vernissage le 22 mai 2013, de 18h30 à 21h30.

Medulla Art Gallery, 37 Fitt Street, Woodbrook, Port-of-Spain, Trinidad & Tobago.

Exposition à voir du 22 mai au 13 juin 2013.

Crédits photographie à la une   Invitation © Medulla Art Gallery