Festival, 17-19 mai 2013

Curaté par Eva Mendoza : dans les supports audiovisuels, Region 0 est un terme informel pour « mondial ». Region 0 – The Latino Video Art Festival de New York embrasse l’idée de travaux audiovisuels transcendant les barrières internationales. La première édition de Region 0 s’est tenue en mars 2011 et en 2012 elle a voyagé au Mexique, à Cuba, en Argentine, en Espagne, au Royaume-Uni et dans d’autres endroits aux Etats-Unis.

La seconde édition du festival présentera la meilleure vidéo d’art produite par des artistes espagnols et sud-américains ainsi que par des Latinos vivant à New York. Le focus portera sur les artistes qui ont vécu ou vivent actuellement à New York, ou qui ont une forte connexion avec la ville. Le Festival est curaté par Eva Mendoza, et organisé par Laura Turégano et Eva Mendoza.

Trois mentions spéciales seront délivrées par un jury composé de deux professionnels internationalement reconnus du monde de l’art : Chus Martínez, Curateur en chef, El Museo del Barrio, et Octavio Zaya, écrivain, curateur, et éditeur, Curateur du Pavillon Espagnol à la 55e Biennale de Venise en 2013.

A special event will close the festival, with music by DJ and artist Silvia Prada.

Un évènement spécial clôturera le festival, avec la musique de l’artiste et DJ Silvia Prada. Parmi les 86 artistes choisis, on peut souligner les artistes contemporains caribéens suivants : Quintín Rivera-Toro (Porto Rico), José Soto (Porto Rico), Luis Garciga (Cuba) et Yaima Carrazana (Cuba).

Voir la liste complète. Voir le programme détaillé.

King Juan Carlos I of Spain Center at NYU, 53 Washington Square South, New York, USA.

Projections le 17 mai, le 18 mai, le 19 mai, à 19h chacun.

Entrée libre.

http://www.regionzero.net/

Crédits photographie à la une   Logo © Region Zero