Portrait des artistes de notre galerie en ligne

Hervé Télémaque (né en 1937, à Port-au-Prince) est un peintre haïtien internationalement connu. Il effectue ses études à l’Art Student’s League à New York puit vint à Paris en 1961, ville dans laquelle il réside toujours actuellement. Depuis 1964 il expose ses oeuvres et participa dans plus de cent expositions tout autour du monde. En 1998, Hervé Télémaque est même commissionné pour dessiner le timbre commémoratif du 150ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage. Il fut de plus sacré Chevalier de la Légion d’Honneur en France en 2006.

Cet artiste caribéen exposa ses oeuvres dans de nombreux pays, notamment en France, en Espagne, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis mais aussi dans de très prestigieux centres artistiques, tels que l’IVAM de Valence,  le Museo Reina Sofia de Madrid, le Louvres, le Grand Palais et même le Musée d’Art Moderne de Paris. Hervé Télémaque participa également à la 54ème Biennale de Venise dans le premier pavillon haïtien.

Hervé Télémaque, S/T © Uprising Art

Hervé Télémaque, S/T © Uprising Art

Télémaque est également l’un des fondateurs du mouvement La Figuration Narrative, puisant ses ressources du surréalisme, de la peinture abstraite et du pop art.

Uprising Art est fier d’annoncer que deux des oeuvres de ce célèbre peintre caribéen sont disponibles sur notre galerie en ligne.

 

Crédits image à la une : Hervé Télémaque, Infirmière de couleur, 2011 © Galerie Louis Carré & Cie / Hervé Télémaque