Exposition collective en ligne, jusqu’au 3 septembre 2013.

Le Drawing Project au est une enquête collaborative curatée par l’artiste/éducateur et diplômé de FIU Emmy Mathis. L’exposition/ espace de projet en ligne consiste en une exposition en ligne où les œuvres de la collection permanente de Frost, dont beaucoup n’ont jamais été exposées dans des musées, sont présentées aux côtés d’œuvres internationales rassemblées par le Drawing Research Network, le travail d’artistes locaux de Miami, et d’une section curatoriale spéciale d’œuvres de artistes féminines contemporaines venant de la Girls’ Club Collection.

Ana Albertina Delgado, To Explain the World There Are Others © Carol Jazz

Ana Albertina Delgado, To Explain the World There Are Others © Carol Jazz

Les artistes incluent des artistes internationalement connus comme Jean Cocteau, Shirin Neshat et Robert Rauschenberg et également des praticiens dans le champ académique du dessin comme Andrea Kantrowitz et John Adams et des artistes locaux dont Jenny Brillhart et Kevin Arrow. Le site Internet accueille aussi un projet d’espace qui est ouvert aux propositions et aux résidences en ligne dont la première artiste sera Jenny Brillhart pour les mois d’avril et mai.

Shoshanna Weinberger, Maybelline Lips © Shoshanna Weinberger

Shoshanna Weinberger, Maybelline Lips © Shoshanna Weinberger

Nous pouvons souligner la participation de trois artistes caribéens : Ana Albertina Delgado et Alberto Donat (Cuba) et Shoshanna Weinberger (Jamaïque).

Shoshanna Weinberger s’est concentrée ses dernières années sur l’histoire vraie de Saartjie Baartman la Venus Hottentot.

DDécouvrez en plus sur le projet sur le site internet : http://drawingproject.frostartmuseum.org/

Crédits photographie à la une : Vue du site © Frost Museum