Appel à candidatures, jusqu’au 31 mai 2013

C’est un appel ouvert du festival du film trinidad+tobago et d’ARC Magazine s’adressant à tous les artistes travaillant avec l’art vidéo, l’art sonore, les installations interactives et le film expérimental pour soumettre des travaux qui seront inclus dans le troisième programme annuel New Media. Des artistes de la Caraïbe et de sa diaspora, ou des artistes qui traitent de ces espaces dans leurs œuvres, sont éligibles pour candidater.

Effort collaboratif entre le festival du film trinidad+tobago et ARC Magazine, New Media 2013 présentera un panorama d’œuvres expérimentales de films et de vidéos pour la troisième édition de l’exposition. New Media 2012 a présenté les œuvres de 49 artistes et son prédécesseur les œuvres de 10 artistes, qui montraient un large éventail de scénarios et d’interrogations qui sont pertinentes pour l’espace de la Caraïbe et pour sa diaspora. New Media 2013 se tiendra du 23 au 28 septembre à la Medulla Art Gallery, se trouvant au 34 Fitt Street à Woodbrook, à Port d’Espagne.

Pour la première fois, New Media délivrera un prix du jury à hauteur de 5000 $ pour le meilleur film ou la meilleure vidéo. Pour soumettre une œuvre à New Media, veuillez lire l’appel à candidatures. Toutes les candidatures doivent se faire en ligne, sur le site www.withoutabox.com, au festival du film trinidad+tobago. Il n’y a pas de frais de candidature. Le délai pour toutes les candidatures est le 31 mai 2013. Cette date limite sera strictement appliquée. Veuillez ne pas nous soumettre des films qui ne correspondraient pas aux critères requis.

Le ttff et Arc Magazine se réservent le droit de déterminer l’éligibilité des candidatures qui seront projetées pendant le Festival, les lieux appropriés et les créneaux horaires pour les projections des films, ainsi que l’utilisation d’extraits des films à des fins publicitaires. Tous les films soumis doivent avoir une autorisation applicable et le Festival ne sera pas rendu responsable.

A propos du festival du film trinidad+tobago

Fondé en 2006, le festival du film (ttff) est une célébration annuelle des films venant de ou ayant pour sujet Trinidad et Tobago, de la Caraïbe et des diasporas. Le Festival projette aussi des films curatés par le cinéma contemporain mondial. De plus, le ttff cherche à faciliter la croissance de l’industrie cinématographique caribéenne en animant des ateliers, des débats, des conférences et des opportunités de lier un réseau. Le ttff est présenté par Flow, et est sponsorisé par RBC Royal Bank, bpTT et par la Trinidad and Tobago Film Company.

A propos de ARC Magazine

ARC Magazine est un journal à but non-lucratif et une publication en ligne et une plateforme sociale lancée en 2011, qui cherche à remplir un certain vide en offrant un espace critique à des artistes contemporains pour présenter leur œuvre tout en favorisant et développant des dialogues critiques et des opportunités sur des points cruciaux d’échange. C’est un espace social d’interaction en ligne avec une méthodologie développée de partage d’information à propos de pratiques contemporaines, d’expositions, de partenariats, et d’opportunités se trouvant dans la région caribéenne et à travers ses diasporas. ARC est dédié à la présentation d’œuvres d’art qui englobent un focus pan-caribéen tout en soulignant le manque de frontières qui existent maintenant au milieu d’Internet et de l’ère post-information. Nous sommes intéressés par la promotion et la mise en avant du focus actuel régional sur la durabilité pour les industries créatives tout en étant en interaction avec une audience cible spécifique, principalement composée d’artistes émergents d’états en développement.

Crédits photographie à la une : Invitation © trinidad+tobago film festival, ARC Magazine