Espaces publicitaires sur la revue blog.uprising-art.com

Le meilleur de l’art contemporain caribéen en ligne

Description : Fondé en février 2012, Uprising Art est un site référençant l’actualité des artistes contemporains caribéens, et issus de la diaspora, à l’échelle internationale. Qu’il s’agisse de leur participation à des foires, des biennales ou à des conférences, ainsi que leur présence dans des expositions, Uprising Art est la source privilégiée d’articles et de reportages sur le travail de ces artistes.

Grâce à une revue trilingue, à une activité quotidienne et à une veille permanente de l’actualité des arts visuels caribéens, la revue d’Uprising Art est devenue une source unique d’informations en quelques mois – une source citée et un partenaire culturel respecté, lié à des experts internationaux.

Thématique : art contemporain caribéen, photographie, peinture, sculpture, diaspora caribéenne, culture.

Position dans son secteur / Public visé : à vocation internationale, Uprising Art est le magazine de référence pour un public ciblé de francophones, d’anglophones et d’hispanophones, issus de CSP + et passionnés par le secteur culturel et la Caraïbe.

Profil éditorial : avec plus de 400 articles audacieux et à la page, publiés quotidiennement ; 4 reportages (Cuba, Hollande, Aix-en-Provence, Paris) ; une cinquantaine d’interviews, notre revue est en mesure d’informer les internautes sur l’actualité des artistes caribéens, de fédérer une communauté, d’attirer les collectionneurs et des investisseurs, grâce à une base de données unique et ciblée d’amateurs d’art et d’experts.

Une présence physique : Uprising Art organise la conférence Imagineinair, spirit of the Caribbean, à la FIAC de Paris en octobre 2012 (programme Hors les Murs à l’Auditorium du Grand Palais) – lors du plus grand événement d’art contemporain français.

Un média tout simplement indispensable, qui est une véritable plateforme permettant de connecter artistes, experts, commissaires, historiens de l’art, galeries et musées.

Bénéficiez de cette image de marque et valorisez vos produits en communiquant sur notre page ! Uprising Art est une porte d’entrée idéale pour une bonne publicité auprès de clients potentiels.

Modes de diffusion : Uprising Art ce sont 3 sites internet ;

une connexion à 4 réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube et Linkedin) ;

une newsletter mensuelle envoyée à 600 contacts.

Un référencement exceptionnel sur Google : Uprising Art fait partie des quatre premiers résultats lors d’une recherche « art contemporain caribéen » ou « Caribbean contemporary art ».

Promotion :Voir notre section presse (Madinmag, C’Smart Guadeloupe, Interentreprises, HEC Hommes & Commerces, France Ô)

Des partenaires qui nous font confiance : le festival Phot’Aix, le Musée du Montparnasse, la Galerie Agwé (France) ; la Kunstal KAdE (Hollande)…

–          Profil des internautes

50,4 % de femmes ; 49,6 % d’hommes (Facebook – Insights)

Près de 50 % de 25-44 ans

40 % d’internautes résidant en France, Martinique, Guadeloupe et Guyane – les autres à 20 % aux USA, en Angleterre, en Hollande ; et 40 % dans les Caraïbes

Différents espaces de publicité disponibles sur notre revue, pour s’adapter à vos besoins.

Dimensions standardisées IAB garantissant un impact maximum ;

Format de fichiers : JPEG, GIF, Flash, PNG, 72 dpi

Pavé de 300 * 250 ;

Megabanner 728 * 90 ;

Footer 468 * 60 ;

Interstitiel 710 * 405

Consulter pour plus de détails techniques et pour connaître nos tarifs (avantages dégressifs et fidélité récompensée) : contact@uprising-art.com

Téléchargez notre Media Kit 2013