Alston Becket Cyrus est la légende vivante du Soca, musique et danse très populaire dans les Caraïbes, et plus particulièrement à Trinité & Tobago. Son illustre carrière de 35 ans lui a permis de publier à titre personnel 26 albums dont certains singles recevront de nombreux prix, mais aussi de composer pour la télévision.

Né à Saint Vincent et les Grenadines dans les Caraïbes, Becket est d’abord tombé amoureux du steeldrum, ce fameux tambour. Alors adolescent, il se rend compte qu’il possède un certain talent pour le chant et décide de s’orienter vers le calypso, originaire des antilles. En 1972, lorsqu’il était au sein de l’US Army, il décida de poursuivre son rêve de devenir chanteur, ce qui lui a permis de se produire à l’US Soldier’s Tour à Hawaii entre 1972 et 1974. Sa carrière professionnelle démarra en 1975 et se fit rapidement un nom dans le calypso.

En 1976, Becket commença à travailler avec Frankie McIntosh, fameux producteur de calypso et de soca. Cette union dure depuis 34 ans et l’alchimie entre eux deux fonctionne toujours autant. Les artistes caribéens Becket et McIntosh on composé un grand nombre de tubes, notamment Coming High (1977), Wine Down Kingstown (1978), Cocoa (1980), Calypso Noel (1982), Ooh La La (1983), Teaser (1990) et Small Pin (1999). En 1991, le titre Teaser fut récompensé à la toute première cérémonie des Caribbean Music Awards. Ce même morceau fut repris de nombreuses fois dans le monde entier.

En tant qu’acteur majeur dans le Soca et le Calypso, Becket s’est produit à travers le monde entier, notamment les Caraïbes, le Canada, l’Angleterre, l’Espagne, la Colombie, et les Etats-Unis où il participa à des festivals. En 2000 Becket fut le premier artiste caribéen à se produire durant l’US Open et fut nominé parmi les 17 personnalités caribéennes les plus influentes du Xxème siècle. Becket fut également honoré trois fois par le gouvernement de St Vincent et les Grenadines. En 2001, celui-ci le nomma Ambassadeur de bonne volonté.

Ce composeur créatif est une îcone de la musique des Caraïbes, et restera toujours une source d’inspiration pour les générations futures. Son style et sa versatilité vous renverseront attestant sa maîtrise du Soca.